Construction de piscine en béton Gard et Hérault

LA PISCINE BÉTON EST GRANDEMENT PERSONNALISABLE ET D’UN CONFORT ABSOLU.

Il est possible de choisir parmi plus de 4 revêtements :

Piscine béton avec revêtement liner

Le liner est une poche étanche qui s’adapte à toutes les tailles de bassin. Il s’agit d’un matériau fait de feuilles de PVC soudées entre elles, qui assurent l’étanchéité de votre bassin ainsi que sa finition. L’entretien du liner n’est pas nécessaire : il est conseillé de le changer tous les 10 ans environ.
La résistance du liner s’explique par sa structure et son processus de fabrication (produits intégrés lors de sa fabrication).

  • traitement anti-UV, afin de ne pas se décolorer sous l’action des rayons du soleil;
  • traitement anti-algues : avec l’intégration de produits fongicides;
  • le liner existe en antidérapant, pour les marches des escaliers de piscine et les plages immergées.

Piscine béton avec revêtement carrelage

Il existe 2 principales sortes de carrelage :

  • la pâte de verre et les émaux sont très souvent rencontrés sous forme de carreaux de 2×2 cm assemblés par plaques, leurs motifs et couleurs sont presque sans limite. Les émaux sont bien plus chèrs que la pâte de verre;
  • la céramique qui se rencontre sous forme de dalles aux tailles généralement importantes. Les carreaux céramiques sont constitués d’un support d’argile et d’un émail.

Un carrelage seul n’assure pas l’étanchéité du bassin de la piscine, c’est pourquoi il est important d’effectuer un jointage de qualité. Pour cela Aqu’Azur utilise un mortier spécial hydrofugé qui améliore l’étanchéité des bassins.

Piscine béton avec revêtement peinture

On distingue 2 types de peinture utilisés comme revêtement de piscine :

  • la peinture plastique qui est une peinture à base de caoutchouc ou de résines de synthèse, comme l’acrylique, ou le polyuréthane. Elle a la particularité d’être imperméabilisante et quelque peu élastique;
  • la peinture ciment contrairement à la peinture plastique a pour seul but la finition du bassin de la piscine. La peinture n’étant pas imperméabilisante, une couche d’enduit hydrofuge devra être appliquée avant les couches de peinture ciment.

Piscine béton avec revêtement membrane en PVC armé

La membrane armée est constituée de deux couches de PVC souple entre lesquelles est appliquée une armature en fibres de polyester. Elle a une épaisseur moyenne de 1,5 mm et se présente sous forme de lés à souder.

La membrane en PVC armé assure à la fois l’étanchéité de la piscine ainsi que sa finition.

En savoir plus sur la construction de spa extérieur

Les avantages

Personnalisables à souhait : avec une piscine maçonnée toutes les fantaisies sont permises : plage artificielle, piscine à débordement, intégration d’îlots, etc.

L’armature ultra-solide de la piscine maçonnée est un gage de longévité.

Les inconvénients

Plus les formes seront nombreuses et complexes, plus le coût sera élevé.

Une mise en place plutôt longue (terrassement, maçonnerie, plomberie, carrelage…)

La piscine entraîne obligatoirement un changement de fiscalité (révision à la hausse de votre taxe foncière).

Nos partenaires

Si vous souhaitez également travailler l’espace vert autour de votre piscine ou future piscine, n’hésitez-pas à contacter C.P Jardins qui saura vous renseigner et aider à créer le lieu de vos rêves.

Demander un devis gratuit pour l’installation d’une piscine béton

Si la construction de piscine béton vous intéresse, n’hésitez donc pas à faire une demande de devis via le formulaire ci-contre. Aqu’azur Services répondra à votre demande dans les plus brefs délais et vous aiguillera au mieux dans vos démarches.

Vous pouvez également nous contacter aux coordonnées ci-dessous :