COUVERTURES DE PISCINE

LES COUVERTURES DE PISCINE VOUS ASSURENT SÉCURITÉ, PROTECTION ET CONFORT.

D’une façon générale, la couverture est un outil de protection pour la piscine. Elle sert avant tout à protéger l’eau de la piscine des diverses pollutions auxquelles elle est confrontée (feuilles, bois mort, herbe de tonte, insectes… ), en particulier pendant la période d’hiver (couverture d’hivernage). La couverture sert également à chauffer l’eau (bâche à bulle, volet thermique, abri piscine).

Aqu’azur services vous conseille dans le choix de votre couverture de piscine !

Bâches d’hivernage

La belle saison est terminée, c’est le moment de placer une couverture d’hivernage sur votre piscine. La couverture d’hivernage s’installe à la fin de l’été et ne se retire qu’en début de saison (Printemps – Été).

Avec une couverture d’hiver, votre piscine est donc en hivernage total : la filtration et le traitement de l’eau sont arrêtés. Votre eau de piscine mérite d’être toujours protégée, et propre !

Il existe pour cela 2 types de bâches d’hivernage :

La couverture opâque étanche

Ce type de bâche empêche la lumière de passer, privée ainsi de rayonnement solaire qui permettraient aux algues et germes de se développer par photosynthèse, l’eau est plus saine et permet une remise en route plus tardive de votre piscine. Il vaut mieux choisir une couverture opaque équipée d’une grille centrale d’évacuation afin d’éviter que les eaux de pluie ne s’accumulent sur la bâche au risque de la voir s’enfoncer dans la piscine. Certains modèles de couvertures piscines opaques sont équipés de boudins périphériques à remplir d’eau, qui remplacent les modes de fixation classiques et assurent une parfaite étanchéité entre la bâche et le sol de la terrasse de piscine.

La couverture filtrante

Egalement appelée filet d’hivernage, c’est une bache dont le tissage, laisse passer l’eau en retenant les saletés. L’avantage est que l’eau de pluie ne reste pas sur la bâche ; par contre il faut savoir que ce type de couverture laisse passer une partie de la lumière solaire ce qui favorisera le développement des algues dès le début du printemps, obligeant donc à une remise en route plus précoce de la piscine qu’avec une couverture opaque.

Bâches à bulles d’été

La bâche de piscine à bulles conserve la température de votre eau et évite le dépôt d’impuretés dans votre piscine. Facile à installer, elle offre de nombreux avantages.

La bâche de piscine à bulles est une couverture de piscine qui se pose sur l’eau de votre piscine. Isotherme, elle permet à l’eau de la piscine de garder une température agréable, et peut même l’augmenter si vous optez pour une bâche à bulles solaire ! Les modèles de bâches à bulles de qualité se présentent avec coutures et œillets : dans ce cas, il est possible de fixer la bâche à bulles sur un enrouleur. Ce type de couverture pourra être utilisé dès la remise en route de la piscine au printemps et jusqu’à la fin de l’automne. Attention, il est recommandé de retirer la bâche en fin de matinée durant l’été pour éviter une trop grande montée en température de l’eau de piscine.

Couverture automatique ou volet roulant

C’est un confort de qualité et un gain de temps pour vous, la couverture automatique se déroule et se replace sur la piscine en toute simplicité. Sa structure solide vous promet un environnement parfaitement sécurisé et son automatisme vous assure d’être tranquille.

La couverture de piscine automatique, ou le volet roulant, se place sur la piscine et se déroule très simplement à l’aide d’une télécommande ou d’une clé, et grâce à un enrouleur.

La couverture de piscine automatique

La couverture de piscine automatique peut être placée au dessus de l’eau de la piscine, ou légèrement immergée dans le bassin, suivant le type de couverture. Elle peut également être installée avec ou sans rails. Les couvertures automatiques de piscine sont solides et vous assurent une entière sécurité autour de votre piscine.

Le volet roulant de piscine

Le volet roulant de piscine apporte tous les avantages d’une bâche de piscine : sécurité, protection de l’eau, confort, esthétique… Il existe des volets roulants manuels ou automatiques.

Le volet roulant de piscine a 3 principaux avantages :

  • le volet roulant garantit la sécurité autour de votre piscine, s’il est conforme à la norme NF P 90-308. Le volet roulant constitue une bâche semi-rigide qui empêche toute possibilité de chute dans l’eau;
  • le volet roulant apporte un confort de baignade : il protège l’eau des impuretés, des intempéries et du froid. L’eau reste propre et à la bonne température;
  • le volet roulant n’encombre pas votre jardin, son aspect est moderne et esthétique.

En savoir plus sur l’équipement chauffage de votre piscine

Les avantages

Pendant l’hiver : votre piscine n’est pas exposée aux intempéries, au froid.

Protège l’eau de votre piscine contre les pollutions extérieures : sous sa couverture, l’eau reste propre.

Permet de réduire l’évaporation de l’eau.

Permet de préserver la température.

Garantit quelques économies, en matière de produits d’entretien et de chauffage par exemple.

Protége les enfants et les animaux domestiques contre les risques de noyade.

Les inconvénients

Le prix d’un volant roulant est assez conséquent car le volet roulant répond à toutes les attentes en matière de couverture de piscine : pas moins de 1 600 €

Durée de vie moyenne

Bâche à bulle thermique : 3 à 5 ans

Bâche hivernage filet : 5 à 8 ans

Bâche hivernage opaque : 6 à 10 ans

Volet roulant hors sol (sans banc) : 5 à 8 ans

Volet roulant immergé ou avec banc : 7 à 12 ans.

Notre partenaire


Peut-être avez-vous aussi décidé de modifier votre jardin ? En ce cas nous vous recommandons C.P Jardins qui répondra à vos diverses demandes.

Demander un devis gratuit

Si les couvertures pour piscine vous intéressent, n’hésitez donc pas à faire une demande de devis via le formulaire ci-contre. Aqu’azur Services répondra à votre demande dans les plus brefs délais et vous aiguillera au mieux dans vos démarches.

Vous pouvez également nous contacter aux coordonnées ci-dessous :