LOCAL TECHNIQUE POUR LA PISCINE ET SES ÉQUIPEMENTS

LE LOCAL TECHNIQUE POUR PISCINE EST UN LOCAL FERMÉ QUI PERMET DE RANGER VOS ÉQUIPEMENTS DE FILTRATION D’EAU. IL EST CONSTRUIT AUX ALENTOURS DE LA PISCINE ET PERMET D’ABRITER UN LIEU DE RANGEMENT POUR TOUT L’ÉQUIPEMENT DE VOTRE PISCINE.

Le local technique est un espace dédié au rangement des différents équipements nécessaires pour le bon fonctionnement de votre piscine. Son prix est proportionnel à sa taille, mais aussi au mode de construction choisi : abri en bois ou local technique maçonné.

Les pompes

La pompe de votre piscine se fournit en eau auprès des aspirations du bassin (skimmer(s), bonde de fond, prise balais). L’eau est aspirée sous vide, elle est ensuite poussée sous pression au travers du filtre avant d’être éjectée par les buses de refoulement dans le bassin.
Une pompe doit-être bien dimensionnée par rapport au filtre. Il y a des pompes bas débit pour les piscines hors-sol ainsi que des pompes à moyen et haut débit pour les piscines enterrées. Le débit ainsi défini reflète la vitesse d’écoulement en sortie.

Les filtres

Il est indispensable de mettre en place un système de filtration pour votre piscine.

C’est grâce au filtre de votre piscine que l’eau est nettoyée de ses impuretés.
Le filtre de piscine permet donc de conserver la propreté de l’eau du bassin en stoppant l’arrivée des impuretés grâce à une masse filtrante (sable, cartouche, diatomées… ).

Il existe différents types de filtres de piscine

  • Le filtre à sable est le plus répandu. Il est simple d’utilisation, facile d’entretien et peut rapidement filtrer beaucoup d’eau.
  • Le filtre à cartouche permet une filtration de très bonne qualité pour les petites piscines et les spas.
  • Le filtre à diatomées offre la meilleure qualité de filtration mais nécessitent un entretien particulier : recharge périodique de diatomées, nettoyage complet annuel, etc.

Les robots

Libérez-vous du nettoyage manuel et des tâches redondantes liées à votre piscine ! Pour ce faire, munissez-vous d’un robot !

Il existe 2 types de robots de piscine :

Robot de piscine hydraulique

Les robots de piscine hydrauliques permettent la filtration de l’eau et se raccordent simplement au circuit de la piscine via des skimmers ou la prise balais.

Robot piscine électrique

Très simple d’utilisation, le robot électrique ne nécessite aucune installation particulière.
Immergez le robot, connectez la prise et laissez-le s’occuper du nettoyage de votre piscine.
Équipé de son propre système d’aspiration, d’un sac récupérateur et d’un ou plusieurs moteurs électriques, ce type de robot est entièrement autonome pour plus de confort.

Conseils pour entretenir sa piscine

Optez pour un bon système de filtration.

Pensez à doser correctement les traitements selon votre type de piscine.

Contrôlez chaque semaine le PH et le taux de désinfectant (chlore… ).

Pensez à nettoyer les dépôts en surface et dans le fond de votre piscine.

Nos partenaire

Pour un entretien irréprochable de votre jardin, n’hésitez-pas à contacter C.P Jardins notre partenaire officiel fort de 10 ans d’expérience !

Demander un devis gratuit

Si le local technique pour piscine et ses équipement vous intéresse, n’hésitez donc pas à faire une demande de devis via le formulaire ci-contre. Aqu’azur Services répondra à votre demande dans les plus brefs délais et vous aiguillera au mieux dans vos démarches.

Vous pouvez également nous contacter aux coordonnées ci-dessous :